Info Aerogest et problématique de réservation

Bonjour à tous,


Certains d’entre vous se sont émus du fait de ne pas disposer par mail de ma part de l’information « potentiel restant » d’un avion et de découvrir en arrivant au club que celui ci n’avait plus le potentiel nécessaire à leur vol

J’ai donc répondu qu’il y a deux cas possibles à problème:

1/ L’avion est en panne

Dans ce cas, je le mets indisponible et tous les pilotes ayant effectué une réservation sont automatiquement avisés par mail de l’indisponibilité er de sa durée

Dans AEROGEST, l’avion sera également visible en maintenance et toutes les réservations impactées seront rayées

2/ L’avion a peu de potentiel et je m’en inquiète

Je consulte AEROGEST, je place ma souris sur la « bulle verte » située à gauche de l’immatriculation de l’avion et je visualise le potentiel restant


Autre question, je veux connaitre les créneaux disponibles sur un avion que je pense réserver, je consulte AEROGEST par le menu Réservations/Appareils et je visualise la totalité des réservations faites pour les 30 jours à venir

J’espère que ce petit rappel vous sera utile

Bonne journée à tous

Excellent vols

Amicalement  

Michel


Michel Brunet
270B Chemin des Crozes
13450 GRANS
Tel: +33670275355
Mail:  michelbrunet01@gmail.com

Commentaire (3)

  • sricci| mercredi 30 octobre 2019

    Merci Michel.
    Juste à signaler un petit défaut d’IHM dans la version téléphone de Aerogest : on ne peut pas savoir sans se connecter à un PC quel est le potentiel horaire qui se cache derrière un voyant orange ou vert. Peut être que quelqu’un a trouvé une astuce ?

    • prichier| lundi 4 novembre 2019

      Salut Stéphane,
      Pour ma part, sous Android, j’arrive à lire le potentiel horaire sur Aérogest lorsque je clique légèrement sur la gauche du voyant vert/orange/rouge. Si clique sur le voyant, j’ai la description de l’avion.. à voir si ça marche avec tous les navigateurs/OS..
      Sinon, une autre solution est d’aller sur la page suivante : https://acmdp.fr/vols-du-jour . Là il ne devrait pas y avoir de problème 🙂
      A+

      • sricci| lundi 4 novembre 2019

        Merci Paul. Cela ne fonctionne pas pour moi sur Aerogest directement… Mais effectivement sur le site avec les vols du jour c’est ok.
        Merci

  • ACMDP