Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin a eu lieu une réunion de travail à la Mairie d’Eyguières en la présence du Président de la Fédération Française Aéronautique, du Maire de la commune d’Eyguières, de représentants de la DGAC, de l’ACRL, de l’ACMDP, du CVVC, des médiateurs et des représentants de l’aérodrome d’Eyguières.
L’objectif était de trouver une date de la reprise des vols après avoir passé en revue tous les points du dossier qui commence à devenir important.
Les principales conclusions tant attendues sont :
- Ouverture du terrain au mieux le 11 juillet (après que le conseil Municipal puis les utilisateurs des hangars aient signé tous les documents adéquats) !
- La tonte du terrain peut commencer avant le 11 juillet
- Les COT (Convention d'Occupation Temporaire) sont fixés à 10 Euros pour le CVVC (vol à voile), la voltige, l’ACRL et l’ACMDP, moyennant une participation active à la gestion du terrain.
- Les COT pour les avions privés sont de 25 Euros (cette valeur est excessive pour beaucoup de pilotes qui n’auront pas les moyens de payer). Plusieurs actions sont menées pour essayer de minimiser ces coûts.
- Pendant les deux premiers mois après l’ouverture du terrain, les signataires des COT seront « surveillés ». A l’issue de cette période, les COT seront signés à nouveau pour une durée d’1 an. Ensuite, les périodes de 1 an se font par tacite reconduction. Si bien sûr le propriétaire n’intervient pas pour « chambouler » la donne.
Cette réunion de synthèse s’est bien déroulée avec une aide précieuse des « conciliateurs » que nous considérons comme du « haut niveau ! »
Le bureau de l’ACMDP
Commentaire (5)
Hecken| lundi 30 juin 2025
Excellentes nouvelles, bravo et MERCI
Ricci| lundi 30 juin 2025
Merci pour ces nouvelles que nous espérons se concrétiser d’ici au 11 juillet. Merci pour votre temps !
Valerian| lundi 30 juin 2025
Bravo
REBOURG| mardi 1 juillet 2025
Bravo à votre dévouement. N’apparaissent pas dans ce message les très nombreuses heures de notre bureau à travailler, à imaginer une solution, à discuter, à négocier pour obtenir cet espoir d’ouverture. Maintenant il faut que la mairie signe ai si que tous les protagonistes !
David BEATRIX| mardi 1 juillet 2025
Bravo pour votre dévouement et pour votre action, afin que vive l’activité aéronautique à Eyguières !