Point de situation LFNE

Bonjour à tous,
Les actions en cours bénéficient du soutien actif du CNFAS (Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives), la MALGH (Mission de l’Aviation Légère, Générale et des Hélicoptères) et, pour ce qui concerne les 2 clubs portés en justice par la mairie d’Eyguières (ACRL et CVVC), par la Fédération Française Aéronautique (FFA) et la Fédération Française de Vol en Planeurs (FFVP), membres du CNFAS comme l’est par ailleurs la FFPLUM (ULM).
Le débat est donc porté comme nous le souhaitions à un niveau national multi-fédéral en vue d’aboutir à une solution de réouverture de l’aérodrome pour tous. Cette action nécessite un échange interclubs au niveau local afin d’établir les éléments communs à présenter aux interlocuteurs engagés dans ce processus dont notamment, le moment venu, Monsieur le maire d’Eyguières.
Nous avons délocalisé 2 avions à Avignon (solution d’urgence temporaire non satisfaisante). La priorité est donnée aux élèves et aux pilotes ayant nécessité de voler rapidement pour les prorogations SEP, cependant vous pouvez tous voler (et nous vous invitons à voler autant que vous le souhaitez !) ce qui permettra de limiter les dégâts financiers pour le club. Ce n'est pas une situation viable sur le moyen / long terme.
Remédier à cette situation est une tâche ardue et complexe pour laquelle il convient pour l’heure d’explorer la voie diplomatique, sans exclure la voie juridique s’il fallait à nouveau y recourir. Le CNFAS portera, pour tous, un recours amiable quant à l’arrêté de fermeture qui, si cette entrave devait perdurer, se transformera en recours contentieux.
Le NOTAM se termine le 31 mars et nous espérons que nous n’irons pas au-delà !
Bonne préparation de vos futurs vols
L’équipe ACMDP
ACMDP