Bonjour,
Nous venons de faire l’acquisition d’une bâche afin de pouvoir couvrir le GIKY lors de ses stationnement en extérieur. D’un poids de seulement 3,5kg, elle est peu encombrante. Nous vous invitons donc à l’utiliser le plus possible, et ce, particulièrement lorsque l’avion :
- passe la nuit sur un stationnement à l’extérieur d’un hangar,
- doit rester en plein soleil (pour éviter de chauffer l’habitacle),
- est stationné sous la pluie…
La bâche est stockée dans un sac bleu, en bas de la vitrine avec les casques et gilets de sauvetage dans le club house.
Ce message est l’occasion de rappeler à toutes et tous deux autres points importants pour la préservation de nos 3 DR400 :
- La pose des caches-pitots est essentielle en fin de vol. Que l’avion soit en extérieur ou dans un hangar, même pour une courte durée, il est nécessaire de protéger les sondes pitots par les flammes. Nous constatons des oublis, les insectes peuvent être rapide à faire un nid…
- A la fin de vos vols, n’oubliez pas de passer un coup d’éponge sur les bords d’attaques, capots et carénages des roues. Plus les nettoyages sont réguliers, plus ils seront faciles et rapides à effectuer !
Bons vols et bons voyages abrités !
Le bureau de l’ACMDP