Bonjour à tous,
Je vous adresse ce message afin de vous informer d’une particularité du DR 400 FGEKO, notre nouvel avion.
Cet avion est équipé d’un horamètre intégré au compte tours du moteur ce qui a pour conséquence une sous-estimation notable de la durée de fonctionnement moteur lors de toutes les phases ou celui ci fonctionne à un régime proche du ralenti (Parking, chauffe moteur, taxiage ,…)
Compte tenu cette particularité, j’ai mis en place dans AEROGEST le protocole standard utilisé également pour les horamètres pneumatiques équipant certains avions, à savoir:
Le temps de vol décompté pour le potentiel avion mais également pour la facturation de votre vol sera le Delta de l’horamètre départ/ arrivée (qui je le précise est en Heures, 1/10, 1/100 et non en heures et minutes) Majoré de 10 MINUTES
Le temps de vol que vous inscrirez sur le carnet de vol de l’avion sera donc également majoré de 10 mn par rapport aux valeurs de l’horamètre de l’avion.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question
Bonne soirée
Amicalement
Michel