Bonjour à tous,
-Le DR400 F-GEKO a été convoyé entre Poitiers (LFBI) et LFNE le 3 décembre.
-Le vol en patrouille avec le grand frère F-GIKY s’est bien passé (voir photos).
-L’avion fonctionne bien et il est prêt à voler avec vous. Dès ce week-end si la météo le permet
-Faites-en bon usage!
-Les quelques différences par rapport au F-GTJR ci-dessous:
- Freinage sur les deux roues du train principal par la poignée de frein centrale.
 - Freinage au parking: le point blanc de la poignée doit être en position haute. Il y a des « clics » comme sur les voitures anciennes 
 - Freinage au roulage: le point blanc doit être en bas
 - Consignes:
 - S’assurer que le point blanc est:
 - En bas en approche finale avant atterrissage
 - En bas en touch and go
 - En bas au roulage
 - Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de frein central, un roulage et un tour de piste avec un instructeur est nécessaire préalablement au premier vol sur le F-GEKO.
 - Freinage en bout de course des palonniers: il n’est utilisé que pour les manœuvres de parking nécessitant un très faible rayon de virage. Le réglage actuel fait qu’il n’y a pas de risque de freinage lors de débattements normaux des palonniers.
 - Quelques instruments ne sont pas au même endroit. Vous chercherez un peu!
 - Assurez-vous avant de partir en vol que vous savez (ergonomie perfectible!):
 
- Afficher et changer de fréquence radio
 - Afficher et changer le code transpondeur
 
- Horodateur:
 - Relever l’horodateur de gauche (celui de droite est en panne).
 
-Les check-list sont celles du F-GEKO (actualisées à partir de celles du JR). Elles ont été mises à jour: appliquez les et faites les remarques nécessaires.
Bons vols à tous,
Les membres du BUREAU
Élisabeth DUMAS, Michel BRUNET, Jean-Luc BORAUD, Jean-Louis DUMAS


