Arrivée de notre nouveau DR 400 F GEKO


Bonjour à tous,


-Le DR400 F-GEKO a été convoyé entre Poitiers (LFBI) et LFNE le 3 décembre.

-Le vol en patrouille avec le grand frère F-GIKY s’est bien passé (voir photos).

-L’avion fonctionne bien et il est prêt à voler avec vous. Dès ce week-end si la météo le permet

-Faites-en bon usage!

-Les quelques différences par rapport au F-GTJR ci-dessous:

  • Freinage sur les deux roues du train  principal par la poignée de frein centrale.
    • Freinage au parking: le point blanc de la poignée doit être en position haute. Il y a des « clics » comme sur les voitures anciennes 
    • Freinage au roulage: le point blanc doit être en bas
    • Consignes:
    • S’assurer que le point blanc est:
      •  En bas en approche finale avant atterrissage
      • En bas en touch and go
      • En bas au roulage
    • Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de frein central, un roulage et un tour de piste avec un instructeur est nécessaire préalablement au premier vol sur le F-GEKO.
  • Freinage en bout de course des palonniers: il n’est utilisé que pour les manœuvres de parking nécessitant un très faible rayon de virage. Le réglage actuel fait qu’il n’y a pas de risque de freinage lors de débattements normaux des palonniers.
  • Quelques instruments ne sont pas au même endroit. Vous chercherez un peu!
  • Assurez-vous avant de partir en vol que vous savez (ergonomie perfectible!):
    • Afficher et changer de fréquence radio
    • Afficher et changer le code transpondeur

  • Horodateur:
    • Relever l’horodateur de gauche (celui de droite est en panne).

-Les check-list sont celles du F-GEKO (actualisées à partir de celles du JR). Elles ont été mises à jour: appliquez les et faites les remarques nécessaires.

Bons vols à tous,

Les membres du BUREAU

Élisabeth DUMAS, Michel BRUNET, Jean-Luc BORAUD, Jean-Louis DUMAS



ACMDP