Prise en compte de l’expérience ULM

Bonjour

Vous trouverez ci-après les conditions règlementaires de prise en compte de l’expérience ULM dans le cadre de l’expérience récente LAPL et de la prorogation SEP.

Bon vols

Elisabeth DUMAS

 

Objet : Prise en compte de l’expérience ULM

 

 

Prise en compte de l’expérience ULM

 

 

La mise à jour de la PART-FCL du 18/03/2020 permet la prise en compte

d’une expérience récente réalisée en ULM dans la catégorie d’aéronef

concernée (heures, décollages et atterrissages) pour :

L’expérience récente :

     o LAPL(A) – FCL.140.A

     o SPL – SFCL.160

     o BPL – BFCL.160

Prorogation des Qualifications de Classe SEP et TMG – FCL.740.A

 

Applications pratiques

Noter les heures ULM sur son carnet de vol « EASA » comme « ULM »  

– Pour être prise en compte, les heures de vol réalisées sur un ULM de la

catégorie d’aéronef concernée (LAPL / SPL / QC : ULM classe 3, BPL : ULM

classe 5) doivent apparaitre dans le carnet de vol respectif (avion / planeur /

ballon) comme des lignes ULM.

Heure de remise à niveau : non réalisable sur ULM

– Si les aéronefs historiques, scientifiques ou d’expérience, de construction

amateure ou miliaires ayant été autorisés dans le cadre d’une activité de

formation en ATO ou DTO permettent de réaliser l’entrainement de maintien

de compétence requis (1 h minimum), les ULM ne peuvent pas être utilisés.

 

En résumé : prorogation SEP / TMG & expérience récente LAPL(A)

 

Expérience récente

Les heures, décollage et atterrissage réalisées en ULM classe 3 (multiaxes), notées dans le carnet de vol « avion » comme ligne « ULM » comptent

 

Maintien de compétence

(« une heure de vol minimum »)

ULM interdit

 

 

 

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