Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord quelques nouvelles de nos avions :
- Le GIKY est en changement moteur à Roanne. Il était en attente de quelques pièces la semaine dernière, nous espérons pouvoir le retrouver au mieux ce mercredi 7 mai, sinon après le pont du 8 mai (courant de la semaine du 12 mai donc). A noter qu'il partira ensuite pour Rêves de Gosse du 28 mai au 8 juin.
- Le JR est en maintenance 1000h à Avignon. Quelques délais en atelier font qu'il va en avoir pour plusieurs semaines. On devrait le retrouver durant la 2e quinzaine de mai si tout se passe nominalement.
- Le KO va entrer en Grande Visite cette semaine à Berre. Il y en a en général pour 1 mois minimum. On devrait le retrouver en juin.
En somme, KY devrait revenir en premier, puis JR. Cette faible disponibilité de nos avions courant mai n'est clairement pas idéale, nous le concevons. Bien que les orages nous aident à accepter leur absence, nous faisons tout avec les différents ateliers pour minimiser leur immobilisation. Nous aurions aimé pouvoir effectuer ces visites durant l'hiver, ce qui était le plan initial, avant que LFNE ne soit fermé…
En ce qui concerne l'avenir de LFNE justement, son avenir va peut-être se jouer dans les prochains jours.
Une première réunion va avoir lieu ce lundi 5 mai 2025 entre :
- Le Maire de la commune d' Eyguières
- Un Médiateur qui sera le garant des conclusions de cette réunion
- Mme Blanc DGAC sud-est
Une deuxième réunion aura lieu le lendemain mardi 6 mai entre :
- Le Médiateur
- Marc LAUER qui représentera les différents clubs ayant une structure DTO (ACRL, ACMDP, CVVC, DASSAULT VOLTIGE), les hangars privés, l'AMC (Aéromodelisme)
- Jean-François MARCHAL qui représentera les hangars de la Crau
- Yoann GINI qui représentera l'aéroclub Nostradamus (ULM)
Ces réunions ont pour but de préparer une troisième réunion plénière entre le maire, les représentants du terrain et le médiateur. Les négociations porteront sur :
- La date de reprise des vols à LFNE
- Le montant à payer à la mairie pour occuper les différents hangars, locaux, terrains,….
Nous vous tiendrons informés des conclusions de ces réunions.
Le Bureau de l'ACMDP