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  La mise à jour de la PART-FCL du 18/03/2020 permet la prise en compte 
  d’une expérience récente réalisée en ULM  dans la catégorie d’aéronef 
  concernée (heures, décollages et atterrissages) pour : 
  – L’expérience récente : 
       o LAPL(A) – FCL.140.A 
       o SPL – SFCL.160 
       o BPL – BFCL.160 
  – Prorogation des Qualifications de Classe SEP et TMG  – FCL.740.A 
    
  Applications   pratiques 
  Noter les heures ULM sur son carnet de vol « EASA » comme « ULM »   
  – Pour être prise en compte, les heures de vol réalisées sur un ULM de la 
  catégorie d’aéronef concernée (LAPL / SPL / QC : ULM classe 3, BPL : ULM 
  classe 5) doivent apparaitre dans le carnet de vol respectif (avion / planeur / 
  ballon) comme des lignes ULM. 
  Heure de remise à niveau : non réalisable sur ULM 
  – Si les aéronefs historiques, scientifiques ou d’expérience, de construction 
  amateure ou miliaires ayant été autorisés dans le cadre d’une activité de 
  formation en ATO ou DTO permettent de réaliser l’entrainement de maintien 
  de compétence requis (1 h minimum), les ULM ne peuvent pas être utilisés. 
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