La mise à jour de la PART-FCL du 18/03/2020 permet la prise en compte
d’une expérience récente réalisée en ULM dans la catégorie d’aéronef
concernée (heures, décollages et atterrissages) pour :
– L’expérience récente :
o LAPL(A) – FCL.140.A
o SPL – SFCL.160
o BPL – BFCL.160
– Prorogation des Qualifications de Classe SEP et TMG – FCL.740.A
Applications pratiques
Noter les heures ULM sur son carnet de vol « EASA » comme « ULM »
– Pour être prise en compte, les heures de vol réalisées sur un ULM de la
catégorie d’aéronef concernée (LAPL / SPL / QC : ULM classe 3, BPL : ULM
classe 5) doivent apparaitre dans le carnet de vol respectif (avion / planeur /
ballon) comme des lignes ULM.
Heure de remise à niveau : non réalisable sur ULM
– Si les aéronefs historiques, scientifiques ou d’expérience, de construction
amateure ou miliaires ayant été autorisés dans le cadre d’une activité de
formation en ATO ou DTO permettent de réaliser l’entrainement de maintien
de compétence requis (1 h minimum), les ULM ne peuvent pas être utilisés.
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